10 astuces pour perdre du gras

10 astuces pour perdre du gras

Bienvenue sur le E-Fitness club !

Dans cet article, je vais vous donner 10 astuces pour perdre de la masse graisseuse. Ces astuces sont plus des habitudes de vie à prendre.

Car oui, pour perdre de la masse graisseuse, il faut avoir un mode de vie sain (comme pour prendre du muscle). Pour perdre de la masse graisseuse, il faut avoir un mode de vie sain et perdre de la masse graisseuse, permet d’être en meilleure santé ! Tout est en lien.

Il faut prendre en compte que perdre de la masse graisseuse ne se fera pas du jour au lendemain. Cela prend du temps.

Il faut voir votre chemin vers la perte de masse graisseuse comme un marathon (long terme) et non pas comme un sprint (court terme).

Car vous aurez plein de problèmes qui vont apparaitre si vous le voyez comme un sprint.

Sans plus attendre, regardons ces 10 astuces pour prendre du muscle.

-10 astuces pour perdre du gras :

-Faire des entrainements intermittents :

Pour perdre de la masse graisseuse, je vous conseille fortement de faire des entrainements intermittents cardiovasculaire. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit vous pouvez lire mon article sur l’entrainement intermittent. Ce type d’entraînement permet d’éliminer de manière efficace de la masse graisseuse. Car il stimule beaucoup le métabolisme. Et donc, si le métabolisme est stimulé, le corps éliminera plus et plus facilement de masse graisseuse.

-La patience :

La patience est un point super important pour éliminer de la graisse corporelle. Comme expliqué plus haut, la perte de graisse se fait sur le long terme. Lorsque vous passez par une phase de stagnation (il y a de grande chance que un jour vous passerez par une phase de stagnation), gardez patience et n’oubliez pas que cette phase de stagnation va passer si vous continuez à être constant(e), régulier(ère) et si vous restez motivé(e).

-Rigoureux(euse) :

Sans rigueur il est difficile de pouvoir perdre du gras, pour progresser dans votre objectif de perte de poids il faut être rigoureux(euses) dans votre style de vie. Quand je parle d’être rigoureux(euses), je parle de prendre les bonnes habitudes de vie et avoir des bons automatismes pour avoir un mode de vie sain qui vous permet d’être en bonne santé. Une fois ces automatismes en place, il vous sera difficile de vous en passer et c’est grâce à eux que vous progresserez sur le long terme.

-Être régulier/ère :

Ce point rejoint le précédent. Être rigoureux(euse) c’est bien, mais il faut aussi être régulier/ère pour perdre de la masse graisseuse. La régularité dans ses entrainements, la régularité dans sa nutrition, la régularité dans son repos. En répétant ces actions vous allez perdre de la masse graisseuse. Il suffit d’arrêter une de ces actions pour commencer à régresser.

-Rester motivé(e) :

Vous aurez très certainement des moments où vous serez sans motivation. Quand vous verrez que vous serez entrain de stagner, c’est dans ces moments qu’il faut continuer de s’accrocher et de rester motivé(e).

Vous pouvez lire mon article sur mes 5 astuces pour rester motivé(e).

Si vous avez une baisse de motivation n’hésitez pas à revenir sur le E-Fitness club pour reprendre en motivation nécessaire pour continuer vers vos objectifs.

 

10 astuces pour perdre du gras

Photo de mojzagrebinfo

-La perte de masse graisseuse ciblée n’existe pas :

La plupart des personnes qui veulent ou doivent perdre de la masse graisseuse, veulent ou pensent en perdre sur des endroits spécifiques du corps.

Si vous croyez qu’il est possible de ciblée la perte de masse graisseuse sur des zones spécifiques du corps, sachez qu’il n’est pas possible de perdre du gras de façon ciblée sur un/des endroit/s ciblé/s spécifiques/es du corps. Si vous perdez du gras corporel, vous perdez sur tout le corps de façon générale. Voila ! Il est important de bien comprendre ce point.

-Manger sainement (plus important des 10 astuces pour perdre du gras) :

Des 10 astuces pour perdre du gras, cette astuce est importante. Il y a un diction qui dit ” c’est à la cuisine que ce font les abdos”. Car le gras s’élimine de façon générale. Et quand le gras s’élimine (de façon générale) la graisse abdominale disparait pour laisser place à vos abdominaux. Plus globalement, sans bonne gestion de votre nutrition il est presque impossible de perdre du gras.

Il faut bien gérer ses macronutriments (protéine, lipide, glucide), surtout les glucides !

Les calories doivent également bien être gérer.

Si vous voulez vous informer un peu plus sur la nutrition. Je vous conseille d’aller voir mes articles sur la nutrition en cliquant sur “plan du site” en haut de la page.

-Se reposer suffisamment :

Le repos ! Super important pour perdre du gras.

Donc la nuit il est important de dormir selon le nombre d’heures de sommeil que vous avez besoin. Globalement un être humain a besoin de 8 heures de sommeil, mais nous sommes tous différents. Le repos pendant vos entrainements est également important.

Comme vous pouvez le lire dans l’article que j’ai mis en référence, ne pas dormir suffisamment réduit la perte de graisse.

-Ne pas vouloir accélérer les choses :

“Mais Simon voyons, on a compris que prendre de la masse graisseuse ça prend du temps et que on ne peut pas accélérer le processus”.

Oui je sais bien, vous avez compris qu’il faut être patient et que perdre du gras prend du temps.

Mais les risques de vous blessez, d’avoir une grosse déception et de ne plus jamais chercher votre objectif, sont grands.

Ne pas céder au dopage (Des 10 astuces pour perdre du gras, attention à celle la) :

Ici j’aimerai vous parler de quelque chose de plus spécifique.

Lorsque vous commencez à stagner ou stagnez depuis longtemps. L’envie de se doper pend au bout du nez. Mais se doper est dangereux et extrêmement dangereux pour la santé.

J’en parle dans mon article sur le dopage. Chacun(e) fait ce qu’il veut, mais je déconseille fortement de vous doper, car perdre du gras en vous dopant vous n’aurez pas les avantages sur la santé que si vous le faites de façon naturelle, même au contraire vous risquez d’avoir de gros problèmes de santé. Avoir (très) peu de masse graisseuse est excellent pour votre santé, votre bien-être et votre vie. Mais pas à n’importe quel prix.

-Apprendre tous les jours :

Comme pour tout dans la vie il faut continuer d’apprendre. Il faut toujours chercher à apprendre pour pouvoir s’améliorer. En musculation c’est la même chose.

-Conclusion des 10 astuces pour perdre du gras :

Voilà pour ces 10 astuces ! J’espère que ces 10 astuces pour perdre du gras vous auront aidé et inspiré !

Pour plus de contenus, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux:

-Instagram: e_fitness_club

-Facebook: @Efitne

-Twitter: @EFitnessclub1

Je vous dis à bientôt et d’ici là portez-vous bien !

-Référence:

http://www.bodyscience.fr/?Moins-dormir-reduit-la-perte-de

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

Commentaires

  1. La Belle Wivine

    Salut 🙂
    Merci pour ton article, je me suis lancé un défi sur un an pouyr obtenir un plus joli grain de peau et ça donne ses fruits!
    Mouvements quotidien, huile au citron et méditation.
    Oui car bien respirer est aussi une clef fabuleuse pour perdre la cellulite puisque l’oxygène brûle les toxines du corps…

    1. Auteur
      de l’article
      Simon Pellet

      Hello!

      Bravo pour tes résultats!

      N’hésites pas à me donner de tes nouvelles par rapport à la suite de tes résultats (via mon formulaire de contact qui est accessible sur la page “A propos”).

      Après pour perdre du poids il n’y rien de mieux que de bien gérer sa nutrition et faire des exercices intensifs selon son niveau.

      Je te conseille de lire mon article sur les exercices aérobique et anaérobique: https://e-fitness-club.com/aerobie-et-anaerobie-la-perte-de-poids-prise-de-muscle/

    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *