Avoir un corps de rêve : 5 clés fondamentales (et 5 erreurs à éviter)

comment avoir un corps de rêve

Comment avoir un corps de rêve ? 

Bienvenue sur le E-Fitness club!

Nous allons voir ici comment avoir un corps de rêve.

Avant de commencer je souhaite pouvoir mettre quelque chose au clair. Avoir un corps de rêve est une notion subjective propre à chacune et chacun. Plusieurs facteurs font que nous n’avons pas la même notion du corps du rêve (environnement, social, pub, films, enfance, événements de la vie, culture, etc…). Du coup quelqu’un peut avoir une vision totalement différente de quelqu’un d’autre. Pour cet article, je vais considérer que le corps de rêve est d’avoir un corps musclé avec peu de masse grasse (tout en restant dans les normes), car c’est un bon moyen d’avoir un corps sain. Mais peut-être que tout le monde ne pense pas que d’avoir un corps musclé et avec peu de masse grasse est un corps de rêve. Regardons maintenant ensemble une liste de choses à faire pour avoir un corps musclé et sec (avec une masse grasse basse).

Avoir un corps de rêve :

L’activité physique : Peu importe l’objectif, l’activité physique sera toujours nécessaire pour entamer une transformation physique. La musculation sera parfaite pour prendre du muscle (peut-être possible aussi pour perdre de la masse grasse). Le HIIT quant à lui est bien pour perdre de la masse grasse.

La nutrition : Selon son objectif il faudra gérer sa nutrition de façon différente. Il faut prendre en compte ses calories à consommer et ses  macronutriments à consommer. Donc la nutrition, un élément très important à prendre en compte.

-La récupération :

Le sommeil :Pouvoir gérer son sommeil correctement est nécessaire à l’accomplissement de ses objectifs physiques. C’est une partie importante comme l’activité physique et la nutrition. À ne pas négliger.

La récupération : Ce point est aussi quelque chose auquel il faut s’intéresser et d’ailleurs le sommeil est inclus ici. La récupération comprend plusieurs points et il y a beaucoup à savoir à propos de ce sujet. Vous pouvez lire mon article sur la récupération pour plus d’informations. La récupération va nettement aider à gagner du muscle perdre du gras et pouvoir continuer à mettre de l’intensité dans ses entrainements et pourvoir avoir son « corps de rêve ».

Boire de l’eau : En boire en bonne quantité (1L et demi ou 2L par jour, cela dépend de comment vous transpirez ou si vous avez un problème de santé qui fait que vous devez boire moins que cela ou alors que vous devez surveiller la quantité d’eau que vous consommez). Comme vous stimulez et accélérez votre métabolisme avec les exercices que vous faites, il sera plus facile d’arriver à votre « corps de rêve ». Si en plus vous vous hydratez correctement pour un fonctionnement optimal de votre métabolisme et de votre organisme, corps. Vous irez dans la bonne direction. Voici une courte définition du métabolisme : Le métabolisme c’est un ensemble des transformations chimiques et biologiques qui s’accomplissent dans l’organisme, qui fait que le corps puisse fonctionner.

Regardons maintenant les erreurs à éviter, qui sont surtout au niveau de l’attitude, des habitudes et au niveau psychologique.

comment avoir un corps de rêve
Photo de waldryano

Avoir un corps de rêve, les erreurs à éviter :

L’impatience :Le fait de vouloir des résultats trop rapidement est nocif pour ses objectifs. Il n’y a pas de voie rapide pour atteindre ses objectifs. Cela demande du temps. Le problème avec l’impatience est qu’on pense pouvoir avoir les résultats rapidement, mais comme cela ne répond pas à nos attentes, on perd patience et finit par abandonner. Avec l’impatience peut venir de la frustration.

La frustration :Lorsque les résultats n’arrivent pas comme espéré, la frustration peut apparaitre. C’est pour ça que lorsqu’on s’engage sur une transformation physique de manière naturelle et saine, il faut tenir sur le long terme. Car les résultats vont venir, c’est sûr. Mais ils vont venir sur le long terme, pour sûr. La frustration peut aussi venir avec la nutrition si elle n’est pas bien gérée surtout au début. La frustration peut aussi amener du stress qui va lui-même faire sécréter du cortisol. Cette hormone est fortement sécrétée lorsque le niveau de stress est élevé. Elle donne envie de manger des aliments sucrés. Pour plus de détails vous pouvez lire l’article du Dr.Mercola sur le cortisol. A savoir que l’activité physique est excellente pour diminuer son taux élevé de cortisol.

-La constance :

Ne pas être rigoureux(euses) :Effectivement, être rigoureux et constant est important comme j’explique plusieurs fois dans cet article. Quand je dis qu’il faut être rigoureux(euses) c’est qu’il faut avoir les bonnes habitudes de vie de façon répétée et régulièrement sur le long terme.

Ne pas être régulier/ère :Ce point rejoint le précédent. Être rigoureux(euses) c’est bien, mais il faut aussi être régulier/ère pour prendre du muscle. Régulier/ère dans ses entrainements, être régulier/ère dans sa nutrition, être régulier/ère dans son repos. En répétant ces actions vous allez atteindre vos objectifs. Il suffit d’arrêter une de ces actions pour commencer à régresser.

Perdre la motivation :Vous aurez très certainement des moments où vous serez sans motivation. Quand vous verrez que vous serez en train de stagner c’est dans ces moments qu’il faut continuer de s’accrocher et de rester motivé(e). Vous pouvez lire mon article sur mes 5 astuces pour rester motivé(e). Si vous avez une baisse de motivation n’hésitez pas à revenir sur le E-Fitness club pour reprendre en motivation nécessaire pour continuer vers vos objectifs.

Voici pour les habitudes et actions à mettre en place pour réussir sa transformation physique et les habitudes et attitudes à ne pas avoir pour réussir.

Regardons quelques questions que j’ai reçues pour cet article.

-Comment avoir un corps parfait :

Selon moi la perfection n’existe pas et nous avons toutes et tous notre vision de la perfection. Et donc, c’est important de se rapprocher un maximum de ces objectifs. Mais il sera toujours difficile d’avoir exactement le physique que l’on cherche. Il est vrai que d’essayer d’avoir un certain physique peut être une motivation en plus pour chacune et chacun. Mais il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession. Si vous mettez en place les habitudes mentionnées plus haut, sur le long terme vous aurez des résultats.

-Avoir un corps de rêve en 2 semaines :

Avoir un « corps de rêve » en 2 semaines et presque impossible. Le seul moyen que je vois serait de faire des choses qui ne sont pas excellentes pour votre santé. A moins que vous deviez vous préparer pour une compétition, il n’y aucune raison de prendre ces risques pour votre santé.

-Avoir un corps de rêve à 50 ans :

J’ai une vidéo qui parle de cela je vous laisse la regarder si vous voulez avoir plus d’infos sur ce sujet.

La voici :

-Comment avoir un corps de rêve pour cet été :

Tout dépend quand vous commencez votre transformation physique. Si vous la commencez un mois avant l’été il sera compliqué d’avoir des résultats. Mais si vous avez commencé plusieurs mois auparavant voire même plus. Vous aurez de bons résultats pour l’été.

-Combien de temps pour avoir un beau corps :

Ici cela va dépendre des résultats que vous voulez avoir. Si vous voulez juste diminuer votre masse grasse d’un tout petit peu ou à peine augmenter votre masse musculaire. En trois mois vous pourrez avoir des résultats. Mais pour voir un grand changement il faut le processus comme pour un marathon et vous aurez des résultats. Si vous avez massivement pris de la masse grasse dans les 2 dernières années, celle-ci ne va pas disparaitre en 2 semaines.

-Conclusion comment avoir un corps de rêve :

Il faut toujours se souvenir qu’avoir un « corps de rêve » dépend de plusieurs facteurs et cette vision est propre à chacune et chacun. Aussi il est important de se mettre des objectifs. Mais des objectifs sur le long terme. C’est comme cela que les résultats viendront. Et que vous pourrez notamment améliorer votre santé.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux si tu veux plus de contenu et ne pas manquer le prochain contenu :

-Instagram: e_fitness_club

-Youtube : E-Fitness club

-Facebook: @Efitne

-Twitter: @EFitnessclub1

Et je vous dis à bientôt et portez-vous bien.

Partager l'article:
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *