Rocky 4! L’ouest vs l’est

rocky 4
Photo de geralt

Rocky 4

Bienvenue sur le E-Fitness club.

Cet article est la suite de série d’articles où je résume les films de Rocky Balboa et des films de Creed.

Ces résumés ont pour but de vous donner envie de voir ces films quand vous aurez une baisse de motivation dans votre objectif d’avoir/de garder un mode de vie sain ou de transformation physique. Une fois que vous aurez vu (ou revu) ces films il y a de très fortes chances que vous n’aurez qu’une envie : faire de l’activité physique de façon intensive 😉

Au E-Fitness club, le thème de la préparation physique pour une discipline sportive n’est pas, voire pas du tout discuté, alors que dans les films de Rocky Balboa il s’agit d’un point important. Comme je vous explique, le but de voir ces films est de vous motiver dans vos objectifs de transformation physique et de vie saine.

Petite information avant de commencer à lire le résumé, les noms des personnages dans ce résumé sont en anglais, sauf le seul prénom féminin pour pas que cela porte à confusion.

Avant de commencer à lire cet article vous pouvez lire mon résumé de Rocky premier du nom que j’ai fait et également celui de Rocky 2Rocky 3 l’œil du tigre.

Vous allez voir (et lire), ce Rocky 4 et génial !

Bonne lecture (et bon film) !

-Rocky 4 :

Le film nous ramène à la fin du combat entre Rocky Balboa et Clubber Lang.

Apollo Creed qui avait entrainé l’étalon Italien (Rocky Balboa) pour ce combat, avait accepté de l’entrainer mais en échange Rocky devait lui rendre une faveur.

Avant d’expliquer en quoi consiste cette faveur, nous devons retourner dans les anciens films.

-Le pourquoi de cette faveur entre Rocky et Apollo :

Apollo était le champion du monde des poids lourds à cette époque. Il voulait donner la possibilité à un boxeur amateur de l’affronter. Rocky a été choisi et a presque gagné. Un second combat a été fait et Rocky a gagné le titre de champion du monde des poids lourds. Par la suite il y a eu le combat entre Clubber Lang et Rocky que Clubber a gagné et il a donc pris le titre avec. Il y a eu une revanche que Rocky a gagné. Apollo a entrainé Rocky pour reprendre son titre mais Apollo voulait une faveur en échange après ce combat avec Clubber. Apollo veut une revanche avec l’étalon Italien juste entre les deux sans journalistes et spectateurs. Car Apollo n’a pas digéré le fait de perdre son titre de champion du monde des poids lourds face à Rocky.

-L’arrivée de l’Est :

Ivan Drago (le grizzly de Sibérie) champion du monde des poids lourds amateurs, venant de l’union Soviétique, il souhaite pouvoir affronter Rocky Balboa actuel champion du monde des poids lourds professionnels.

Mais Apollo souhaite pouvoir faire ce combat, son dernier combat avant sa retraite et il demande à Rocky de l’accompagner avant ce combat.

-Le dernier combat d’Apollo :

Le combat à lieu à Las Vegas.

Quand L’étalon Italien dit à Apollo Creed qu’il ne doit pas trop s’en faire de ce combat, qu’il s’agit d’un combat d’exhibition. Creed lui répond qu’il s’agit de l’Ouest contre Est. Voici la raison pour laquelle il prend le combat très au sérieux et il est très confiant avant le combat.

Un petit “show” a lieu avant le combat.

Quand Rocky apparait, il est toujours très apprécié du public. Rocky se tiendra dans le coin de Creed pendant le combat.

Les deux boxeurs apparaissent avec des physiques très “athlétiques”.

Le combat commence, Creed tourne autour de Drago en lui donnant de légers coups rapides.  Ensuite, Drago enchaine une série de coups très puissants et continue de frapper Apollo après l’annonce de la fin du premier “round”.

Voilà Apollo qui est déjà en sang.

Rocky veut arrêter le combat, mais Apollo veut terminer le combat qui représente beaucoup pour lui.

Le second “round” commence comme le premier. Creed tourne autour de Drago en lui donnant de légers coups rapides. Après son enchainement, Drago poursuit  avec une série de coups très puissants. Mais cette fois-ci, Creed meurt…

Ce qui aurait dû être un simple combat amical devient un combat meurtrier.

Rocky 4
Photo de andreas160578

-La réflexion de Rocky :

Rocky Balboa veut prendre la revanche pour son ami Apollo Creed, l’étalon Italien va affronter Ivan Drago “le grizzly de Sibérie”. Le combat aura lieu en Russie.

La femme de Rocky Adrienne, rentre chez elle et ne comprend pas pourquoi il y a des journalistes autour d’elle. C’est à ce moment qu’elle apprend que Rocky va affronter Ivan Drago. Pour elle, Rocky va perdre et elle a peur que Rocky meurt comme son ami Apollo Creed. Mais Rocky veut réellement faire ce combat.

-Rocky en Russie :

Voici Rocky qui arrive en Russie dans un avion Soviétique et une délégation Russe le conduit jusqu’à son lieu de logement qui sera une cabane qui a déjà un certain âge. Rocky a spécialement demandé un logement éloigné avec du matériels spécifiques pour s’entraîner. Durant son séjour en Russie il sera suivi par deux personnes peu importe le lieu où il se déplace.

Rocky prend place dans son nouveau logement et son nouvel environnement.

Rocky s’entraine de façon naturelle, avec peu de matériels ou avec du matériel “rustique”. Pendant ce temps, Ivan Drago s’entraine avec du matériel très technologiques et nous pouvons voir que le grizzly de Sibérie se dope.

-Le combat final :

Moscou, le soir du match, l’entrée de l’étalon Italien est huée pas le public. Alors que le boxeur Russe entre dans le ring, le public hurle son nom.

Le combat commence avec un enchainement de coups puissants du Russe sur l’américain (Rocky Balboa). Ivan Drago mène le début du combat.

Rocky Contre-Attaque et arrive à envoyer quelques coups puissants.

Le combat continue. Il est très difficile de dire qui va gagner.

Les deux boxeurs sont à bout de force.

Qui va gagner ce combat ?

Dites-le-moi en commentaire.

-Mon avis sur Rocky 4 :

Pour ma part, Rocky 4 est un des meilleurs films Rocky, si ce n’est le meilleur. Le début, est pour moi très triste, mais la suite très joyeuse. La préparation physique est à mon avis très motivante durant ce film.

J’aimerais juste que vous fassiez attention à un point quand vous regarderez ce film Rocky 4. Ne prenez pas comme exemple les exécutions des mouvements de musculation dans ce film. Vous risquez de vous blesser et de ne pas travailler vos muscles correctement.

Je vous dis à bientôt et d’ici-là portez-vous bien.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *