Rocky 2! le résumé pour donner de la motivation

Rocky 2
Rocky 2 le résumé !

Bienvenue sur le E-Fitness club.

Cet article est la suite d’une série d’articles où je résume les films de Rocky Balboa et des films de Creed.

Ces résumés ont pour but de vous donner envie de voir ces films quand vous aurez une baisse de motivation dans votre objectif d’avoir/de garder un mode de vie sain ou de transformation physique. Une fois que vous aurez vu (ou revu) ces films il y a de très fortes chances que vous n’aurez qu’une envie : faire de l’activité physique de façon intensive 😉

Au E-Fitness club, le thème de la préparation physique pour une discipline sportive n’est pas, voire pas du tout discuté, alors que dans les films de Rocky Balboa il s’agit d’un point important. Comme je vous explique, le but de visioner ces films est de vous motiver dans vos objectifs de transformation physique et de vie saine.

-Petite information :

Petite information avant de commencer à lire le résumé, les noms des personnages dans ce résumé sont en anglais. Sauf que le seul nom féminin, est en français, pour pas que cela porte à confusion.

Avant de commencer à lire cette article vous pouvez lire mon résumé de Rocky premier du nom que j’ai fait.

Bonne lecture (et bon film) !

Le résumé de Rocky 2 :

Le film commence lors du dernier combat entre Rocky et Apollo (celui du premier film).

Les deux boxeurs sont presque au même niveau. Apollo a quand même un léger avantage.

A la fin du combat, Apollo est annoncé vainqueur.

Des ambulances amènent les deux boxeurs à l’hôpital (car ils sont en mauvais états). Les journalistes sont déjà présents à l’arrivée de Rocky et Apollo dans le même hôpital.

A ce moment, Apollo défie Rocky pour un deuxième combat et dit que l’étalon Italien (Rocky) a eu de la chance de tenir jusqu’à la fin du combat.

Après son opération chirurgicale Rocky demande à Apollo si le champion s’est donné à fond avec lui. Apollo répond que oui.

– Les dépenses folles :

A peine sorti de l’hôpital avec Adrienne (sa fiancée qu’il demande en mariage quelques minutes plus tard), il reçoit des offres de sponsoring.

Après le mariage, Rocky et Adrienne vont acheter une voiture, sauf que Rocky conduit sa nouvelle voiture, sans savoir conduire…

Rocky fait plein d’achats compulsifs (vêtements, montres, nouvelle maison) avec l’argent du combat contre Apollo.

Adrienne lui dit de faire attention aux dépenses…

Juste après ces achats compulsifs, Adrienne et Rocky apprennent qu’ils vont avoir un enfant.

Il tourne des publicités pour différents produits, mais les résultats ne sont pas concluants car il a de la peine à lire les textes des scénarios.

Rocky 2

– Les moments difficiles :

Comme les résultats pour les publicités n’ont pas été concluants, Rocky cherche du travail. Qu’il va trouver dans la boucherie où travaille Paulie, le frère d’Adrienne.

Mais il se fait rapidement licencier, car il y a des restrictions budgétaires dans la boucherie. Comme il était le dernier à être engagé il est licencié. Les plus anciens de la boucherie sont gardés.

Après cela, il cherche à vendre sa voiture neuve.

Suite à une discussion entre Rocky et Adrienne, elle décide de reprendre  son ancien travail à mi-temps dans l’animalerie.

Rocky va rendre visite à son ancien entraineur Mickey pour lui demander de reprendre un casier dans sa salle de sport et s’il peut le ré entrainer. Paulie pense que Rocky ne devrait pas reprendre la boxe, car les médecins disent qu’il peut devenir aveugle (ce que lui avait déjà dit Adrienne).

Rocky commence à s’énerver sur Mickey et lui dit qu’in’était pas un bon entraineur. En cadeau, Rocky reçoit une baffe de Mickey.

Mickey lui dit qu’il n’a pas vu venir cette baffe, que ce serait-il passé s’il s’agissait d’un poing d’Apollo ?

– Apollo veut son deuxième combat :

Apollo lui, ne revient toujours pas que des journalistes pensent qu’il a perdu le dernier combat entre lui et Rocky. Et il veut absolument un deuxième combat. Il demande à son manageur de communication de faire des annonces pour inciter Balboa à le faire remonter sur le ring.

Rocky a repris un travail dans la salle de boxe de Mickey.

Apollo continue de mettre la pression sur Rocky à travers les médias, pour qu’il remonte sur le ring et que ce deuxième combat se fasse entre les deux boxeurs.

Rocky accepte le combat et pendant la première conférence de presse, Apollo est très remonté.

Mickey accepte d’entrainer Rocky pour ce combat et lui dit qu’il faut qu’il devienne plus rapide et qu’il puisse boxer avec la main droite pour surprendre Apollo (normalement, Rocky est gaucher et Aopollo le sait).

Pour augmenter sa vitesse, Mickey demande à Rocky d’attraper une poule.

Pendant que Rocky a de la peine à s’entrainer, Apollo devient de plus en plus fort.

– La naissance de l’enfant :

Pendant ce temps, Adrienne doit aller à l’hôpital car l’enfant de Rocky et Adrienne nait de façon prématurée (un mois avant le terme). Adrienne est également atteinte d’une hémorragie interne, ce qui la conduit au coma et elle doit rester à l’hôpital.

Rocky met entre parenthèses sa préparation pour son combat face à Apollo, pour régulièrement visiter Adrienne à l’hôpital.

Lorsqu’Adrienne sort du comas, Rocky et Adrienne découvrent ensemble le petit Balboa junior, prématuré.

Adrienne  demande à Rocky de gagner son combat face à Apollo.

Rocky s’entraine sans relâche et devient de plus en plus fort.

– Le combat :

Le grand soir du combat est là !

Apollo a envie de montrer plus que jamais que Rocky a eu de la chance dans le combat précédent.

Dès le début du combat, Apollo prend l’avantage.

Mais rapidement, Rocky arrive à se reprendre.

Les deux boxeurs sont au coude à coude.

Qui va gagner le combat entre Rocky et Apollo ?

Dites-le-moi en commentaire.

Mon avis sur ce film :

J’espère sincèrement que vous aurez envie de regarder Rocky 2 et que vous allez gagner en motivation.

Pour ma part, Rocky 2 est un des films Rocky que j’aime le plus.

J’aimerais juste que vous fassiez attention à un point quand vous regarderez le film. Ne prenez pas l’exécution des mouvements de musculation que fait L’étalon Italien dans ce film, comme un exemple. Vous risquez de vous blesser et de ne pas travailler vos muscles correctement. Je pense notamment au moment où il travaille ses abdominaux ou alors lors de ses développer épaules à la barre.

Je vous dis à bientôt et d’ici-là portez-vous bien.

Photos de Pavlofox et tixonov_valentin

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *