8 blogueurs et leurs astuces pour être en bonne santé

Mes meilleures astuces pour être en bonne santé

Bienvenue sur le E-Fitness club !

Voici un article un peu spécial, au moment où je écris ces lignes, le coronavirus est dans la plupart des pays de notre belle planète. Il est donc important de se tenir en bonne santé et de notamment avoir un bon système immunitaire.

Avec ou sans coronavirus, il est important de prendre sa santé en main.

Je ne sais pas vous, mais pour moi être en bonne santé est une chose très importante pour pouvoir profiter d’une certaine qualité de vie.

Je vous parle de ça car j’ai récemment participé à un carnaval d’articles sur le thème “Mes meilleures astuces pour être en bonne santé”

Ici vous pouvez découvrir les articles des 8 blogueurs qui partagent leurs meilleures astuces pour être en bonne santé.

je vous invite vivement à aller découvrir ces 8 blogueurs/euses et leurs astuces pour être en bonne santé.

Je vous mets ici le début de mon article qui a participé à ce carnaval d’articles :

-Mes meilleures astuces pour être en bonne santé :

-L’activité physique :

Notre mode de fonctionnement, dans nos sociétés occidentalisées nous pousse à ne pas avoir un mode de vie sain mais surtout à être sédentaire (le fait de ne pas faire d’activité physique et que ce manque d’activité physique nous met à risque de certaines maladies). Malheureusement, le sédentarisme est la cause de beaucoup de maladies. Le sédentarisme peut être une des causes de l’obésité ou d’une masse musculaire trop faible. Par la suite, ces deux problèmes peuvent amener d’autres soucis de santé. C’est pourquoi si quelqu’un est dans un de ces deux cas, il est nécessaire de faire une transformation physique.

Donc pour rester en bonne santé pratiquez une activité physique qui vous plait, 2 à 3 fois par semaine.

Pour ma part, je pratique régulièrement de la musculation et des entrainements intermittents (style HIIT, Tabata ou alors en course à pied). Sinon, selon la saison, je fais aussi pas mal de ski alpin (vivant en Suisse les alpes sont proches), du vélo et du football.

Mes meilleures astuces pour être en bonne santé
Voici une course d’obstacles.

-La nutrition :

La nutrition est une science bien complexe, en plus d’avoir beaucoup de spécificités, il y a des lobbys de l’agroalimentaire qui mettent des produits addictifs (comme le sucre par exemple) dans beaucoup d’aliments pour plus les consommer. Le problème est que ces produits addictifs sont aussi la cause de problèmes de santé.

Un autre problème est que la plupart des personnes ne savent pas ce qu’il faut manger et les quantités à manger selon l’activité physique pratiquée, selon l’objectif de transformation physique (s’il y en a), selon l’âge et le sexe, pour être en bonne santé.

Pour ma part, je fais attention à la quantité que je mange selon mon objectif de transformation physique et aussi à la qualité nutritionnelle pour la santé.

-Sommeil et rappels sur son téléphone portable :

Pour mettre des habitudes en place, il faut les pratiquer de façon régulière jusqu’à que ces habitudes deviennent des automatismes. Pour ma part, s’il y a une des choses avec laquelle j’ai de la peine, il s’agit bien du manque de sommeil. Je me mets des rappels sur mon téléphone portable pour m’avertir d’aller me coucher pour avoir suffisamment d’heures de sommeil.

Nous ne sommes pas tous égaux au niveau du sommeil. Certaines personnes ont besoin de plus de sommeil que d’autres. Mais globalement l’être humain adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil, 7 étant un minimum pour de nombreuses personnes, sur le long terme.

Donc qualité et quantité de sommeil sont nécessaires pour être en bonne santé.

Si vous avez besoin de mettre des automatismes en place pour être en bonne santé (comme faire un peu plus d’activité physique), je vous conseille de mettre des rappels si vous en avez la possibilité.

 

 

Pour lire la suite, vous pouvez lire mon article sur mes meilleures astuces pour être en bonne santé.

 

Bonne lecture à vous.

Je vous dis à la prochaine et d’ici là, portez-vous bien.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *