Rocky 3! L’oeil du tigre!

Rocky 3

Rocky 3 le résumé !

Bienvenue sur le E-Fitness club.

Cet article est la suite de série d’articles où je résume les films de Rocky Balboa et des films de Creed.

Ces résumés ont pour but de vous donner envie de voir ces films quand vous aurez une baisse de motivation dans votre objectif d’avoir/de garder un mode de vie sain ou de transformation physique. Une fois que vous aurez vu (ou revu) ces films il y a de très fortes chances que vous n’aurez qu’une envie : faire de l’activité physique de façon intensive 😉

Au E-Fitness club, le thème de la préparation physique pour une discipline sportive n’est pas, voire pas du tout discuté, alors que dans les films de Rocky Balboa il s’agit d’un point important. Comme je vous explique, le but de voir ces films sont de vous motiver dans vos objectifs de transformation physique et de vie saine.

Petite information avant de commencer à lire le résumé, les noms des personnages dans ce résumé sont en anglais. Sauf que le seul nom féminin pour pas que cela vous porte à confusion.

Avant de commencer à lire cette article vous pouvez lire mon résumé de Rocky premier du nom que j’ai fait et également celui de Rocky 2.

Bonne lecture (et bon film) !

Le résumé de Rocky 3 :

Le film nous ramène rapidement dans le vif du sujet.

Nous pouvons voir comment se termine le dernier combat entre Apollo Creed et Rocky Balboa.

Après un combat très serré entre les deux boxeurs, Rocky (également appelé « étalon Italien ») l’emporte et il devient champion du monde des poids lourd.

Ensuite de cela, Rocky gagne tous ses combats et conserve son titre de champion du monde.

Il reçoit énormément d’offre de sponsoring à la suite de son titre.

-Un nouveau challenger :

Pendant ce temps, un autre boxeur s’entraine et gagne tous ses combats pour pouvoir affronter Rocky un jour, il n’est autre que Clubber Lang. Et il défit Rocky à travers les médias.

-Le combat pour la fondation de Rocky :

Rocky décide d’organiser un combat entre lui et le champion du monde de catch. L’argent récolté lors du combat va à la fondation que Rocky a créé pour les jeunes.

Le catcheur est énorme et il commence fort en menant le combat face au champion du monde de boxe. Le catcheur lance carrément le boxeur loin dans la foule.

La sécurité essaie de neutraliser le catcheur qui devient fou, mais sans réussite. Rocky retourne sur le ring et neutralise le catcheur qui se calme. Les deux combattants finissent par prendre une photo ensemble.

-L’inauguration de sa statue :

La ville de Philadelphie (d’où vient l’étalon Italien, l’étalon Italien est le surnom de Rocky) a fait construire une statue pour Rocky et lors de son inauguration, Rocky annonce sa retraite en tant que boxeur.

Rocky
Statue de Rocky Balboa à Philadelphie.

Et à ce moment Clubber Lang surgit de la foule et provoque Rocky pour le pousser à faire un combat contre lui.

Après l’inauguration, Rocky rentre chez lui et parle avec Mickey (entraineur de Rocky). Qui lui dit qu’il ne devrait pas accepter ce combat car ce boxeur est trop fort et que les derniers boxeurs qu’il a affronté après son titre de champion du monde des poids lourd n’étaient pas des boxeurs avec un très haut niveau, que Mickey avait choisi lui-même. Il a fait ça, car selon lui est Rocky n’a plus le même niveau depuis qu’il s’est « embourgeoisé ».

Au final, Rocky accepte le combat et Mickey accepte de l’entrainer.

Les entrainements de l’étalon Italien se déroule dans le hall d’un hotel où il y a beaucoup de photographes et les médias sont présent en masse. Il y a beaucoup de marchands qui en profitent pour vendre des produits dérivés de Rocky.

Pendant ce temps, Clubber Lang s’entraine très sérieusement pour son combat contre Le champion du monde des poids lourd.

-Rocky Balboa vs Clubber Lang :

Le jour du combat, juste avant de monter sur le ring, Clubber provoque Rocky et les deux hommes doivent être séparé par la sécurité. Dans l’agitation Mickey ne se sent pas très bien.

Rocky pense à annuler le combat car il veut avoir Mickey dans son coin du ring durant le combat. Mais Mickey lui dit d’aller faire ce combat sans lui, pendant que lui est sous la surveillance de Adrienne (la femme de Rocky).

Apollo est également présent durant ce combat et il fait office de consultant pour les médias. Qui se fait d’ailleurs insulter par Clubber.

Le combat commence fort, Rocky enchaine Clubber de coups puissants.

Les deux boxeurs s’envoient des coups avec une certaine violance, mais le combat finit rapidement et Rocky perd son titre de champion du monde des poids lourd.

En revenant dans son vestiaire, il arrive à échanger quelques mots avec Mickey avant que celui-ci meurt.

L’étalon Italien va nostalgique dans la salle d’entrainerment que Mickey tenait et qu’il a créé.

A ce moment, Apollo Creed le retrouve et lui propose qu’il refasse un combat contre Clubber Lang et qu’il récupère son tritre. Et Apollo se propose pour l’entrainer. L’étalon Italien accepte mais légèrement à contre coeur.

Clubber Lang accepte également et commence à s’entrainer pour son deuxième combat face à l’ancien champion des poids lourds, à qui il a enlevé le titre.

-L’entrainement à Los Angeles :

Creed décide d’entrainer Rocky à Los Angeles, là ou Apollo à commencer ses débuts en boxe.

Les débuts sont difficiles pour Rocky, il a peur et en discutant avec Adrienne il se rend compte de cela. Après avoir accepter ses peurs il retourne s’entrainer avec Apollo et il améliore son niveau.

-La revanche de Rocky :

Le jour du combat est arrivé et il aura lieu dans la magnifique salle du Madison square garden de la ville de New York.

Clubber Lang est très confiant devant la presse ce jour-ci.

Avant de commencer le combat, Apollo demande à Rocky de lui faire une faveur après le combat face à Clubber Lang, savez-vous de quoi il s’agit ?

Le combat commence, l’étalon Italien comme fort mais Lang revient de plus belle.

Quelle sera l’issue de ce combat ?

Est-ce que Rocky va retrouver son titre de champion du monde des poids lourds ?

Mon avis sur Rocky 3 :

Il faut savoir que le titre du film est “the eye of the tiger” ce qui signifie en français ” l’oeil du tigre”, qui a notamment vu la naissance de la fameuse musique qui porte le nom du film.

Cliquez ici pour écouter la chanson.

Pour ma part, Rocky 3 est un des films Rocky que j’aime particulièrement, notamment la préparation de Rocky avec Apollo pour la revanche sur Lang.

J’aimerais juste que vous fassiez attention à un point quand vous regarderez le film. Ne prenez pas comme exemple les exécutions des mouvements de musculation dans ce film, notamment ceux fait par Clubber Lang. Vous risquez de vous blesser et de ne pas travailler vos muscles correctement. Je pense notamment au moment où Lang travaille ses abdominaux.

Je vous dis à bientôt et d’ici-là portez-vous bien.

Photos de tixonov_valentin et de Simon Pellet
Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *