3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien

3 habitudes indispensables pour être zen
Photo de Free-Photos

Bienvenue sur le E-Fitness club !

Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” du blog Habitudes Zen. J’apprécie particulièrement ce blog et mon article préféré de ce blog est l’article sur les 41 citations zen à partager sans attendre.

Ces 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien dont je vais vous parler sont à utiliser quand vous êtes dans un processus de transformation physique. Pour une santé au top. Mais vous pouvez aussi utiliser ces 3 habitudes pour tous autres objectifs que vous avez dans la vie.

J’ai à cœur de faire cet article. Car souvent il peut y avoir du stress autour d’une transformation physique (notamment si c’est pour des raisons de santé ou que la personne est très impliquée dans sa transformation). Lorsque les résultats ne se font pas voir de façon rapide.

Le stress va à l’encontre d’une transformation physique. Lorsqu’il est trop important, il y a sécrétion du cortisol, une hormone du stress qui diminue la masse musculaire et augmente la masse graisseuse, notamment au niveau abdominal. Pour diminuer le taux de cortisol, des habitudes de vie saines sont importantes, telles que le sommeil, pratiquer une activité physique. Et la diminution du stress. Pour la diminution du stress je vais vous montrer les 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien lors de sa transformation physique.

Regardons plus en détails ces 3 habitudes.

3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien :

3 habitudes indispensables pour être zen

Photo de Foundry

-Savoir que ça va prendre du temps :

Lorsqu’on fait des efforts pour se transformer physiquement (gagner du muscle ou perdre du poids) et qu’on ne voit pas les résultats venir. On peut commencer à stresser, à être dépité(e), à perdre en motivation, à perdre son calme et ne pas être zen.

Mais, si vous savez que cela va prendre du temps et tout se fait sur le long terme, votre stress va diminuer. Et vous serez donc plus zen. Essayez de vous mettre dans cet état d’esprit pour votre transformation physique, pour vos actions pour améliorer votre santé et pour toutes choses que vous entreprenez dans la vie.

 

-Méditez :

Je ne suis pas un expert en méditation. Mais pratiquer la méditation est excellent pour diminuer le stress de façon générale.

Essayez de réaliser une séance de méditation de 15 à 20 minutes à un moment durant votre journée.

Pourquoi pas après votre séance de sport à la maison (si vous pouvez) ou le soir avant d’aller vous coucher.

Vous verrez que si vous pratiquez la méditation de manière régulière votre stress va baisser. Et vous serez plus zen dans la vie de tous les jours.

 

-Relativisez :

Imaginez qu’il y a une situation qui aurait pu être bien pire. Et vous empêcherait de mener les actions pour aller dans la direction de votre objectif de transformation physique. Mais tant que vous pouvez réaliser vos routines ou entrainement, cela veut dire que l’espoir est toujours là.

Peu importe que ce soit pour votre transformation physique ou pour toute autre chose.

 

Essayez réellement de mettre en place ces 3 habitudes au quotidien et regardez comment les choses vont changer.

Je vous souhaite tout de bon.

Simon Pellet

Coach sportif, diplômé en soins infirmiers et blogueur du blog du E-Fitness club

-Référence :

https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2017/09/08/perdre-graisse-abdominale.aspx

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *