Vidéo powerpoint! Vidéo spéciale

powerpoint

Un powerpoint en guise de vidéo.

Bienvenue sur le E-Fitness club!

Article un peu spécial. Je veux annoncer que j’ai fait ma première vidéo en présentant un podcast que j’avais fait sur la récupération sportive. Je le présente dans cette vidéo sous un format powerpoint.

Ce n’est pas un type de vidéo que je pense faire régulièrement.

-Comment pouvoir consulter ce powerpoint :

Il est assez long (trentaine de minutes), du coup je conseille de regarder le powerpoint en entier. Ou alors sinon de juste écouter l’audio de la vidéo en faisant quelque chose qui demande pas trop de concentration. Comme par exemple être dans un déplacement, faire du rangement, du ménage ou autres choses.

J’avais déjà écrit un article sur la récupération sportive.

Voici le début :

Si vous n’aimez pas trop les courbatures il sera également question de comment les diminuer. Mais il faut savoir qu’il n’y a pas de méthode miracle pour les éviter ! Si les courbatures doivent être là, elles seront présentes.

Petite définition rapide d’une courbature sans entrer dans les détails : Il s’agit d’une douleur musculaire qui apparait après un effort et peut durer 24 à 48 h.

Voila ! Maintenant regardons plus en détail comment bien récupérer après une activité physique pour gagner un maximum de masse musculaire et/ou perdre de la masse graisseuse.

Dernière petite information (sans rentrer dans les détails également) avant de commencer, après avoir travaillé un groupe musculaire de façon intensive, laissez-le se reposer 48h après l’avoir travaillé avant de refaire des exercices qui implique ce groupe musculaire (un jour entier suffit également). Cela est nécessaire si vous voulez gagner en masse musculaire.

Il s’agit également d’un processus important pour perdre de la masse graisseuse.

Si vous cherchez à être en bonne santé (bonne santé globale ou musculaire), il faut aussi prendre en compte cette information.

-La récupération après l’effort:

Vous êtes allé(e) vous entrainer aujourd’hui (où vous allez vous entrainer plus tard ou demain) et vous n’avez pas tout de suite gagné en masse musculaire. C’est normal car votre masse musculaire augmente durant votre récupération. À l’aide de certaines méthodes de récupération appropriées vous pouvez stimuler le développement musculaire. En privilégiant la récupération après l’effort vous pourrez tirer le maximum de votre entraînement et aider votre corps à se reconstruire.

Il en va de même pour la perte de graisse.

En plus, le protocole de récupération, réduit les courbatures et la fatigue, les deux, trois jours suivants un entraînement. Même s’il existe de nombreuses méthodes qui vous promettent de soulager les courbatures plus rapidement –  ce qui correspond bien au profil de la société occidentale de toujours chercher une solution rapide pour tout-  vous obtiendrez des meilleurs résultats avec une approche plus durable et holistique.

Il est aussi important de rappeler que même si certains souffrent de sédentarité (ce qui amène sur le long terme à des problèmes de santé) et d’un manque d’activité physique, d’autres se surentraînent et abîment leurs muscles et leur santé. Consacrez autant de temps et d’effort à la récupération, elle est aussi importante que l’exercice lui-même. Comme expliqué plus haut vous gagnez en masse musculaire et perdez de la masse graisseuse si vous optimisez votre récupération.

Cliquez ici pour lire mon article sur la récupération sportive.

Je vous dis à bientôt et d’ici là, portez-vous bien.

Photo de Free-Photos

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *